LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum
LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS
AMITIE , BALADE , PLAISIR , RIGOLADE TOUT SIMPLEMENT

bouton portailbouton portailbouton portailS’enregistrerConnexion

:: Solidarité. 20.000 km à moto contre la maladie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum -> LE COIN DE DETENTE -> LES BLA BLAS TOUT ET DE RIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:18 (2016)    Sujet du message: Solidarité. 20.000 km à moto contre la maladie Répondre en citant

image: http://www.letelegramme.fr/images/2016/06/10/pierre-yves-le-ster-sur-sa-har…
Pierre-Yves Le Ster sur sa Harley- Davidson. Elle va l'emmener jusqu'au Cap Nord, via une dizaine de pays. Pierre-Yves Le Ster va parcourir 20.000 km depuis Locminé, au profit de l'Ascac, une association qui lutte contre la spondylarthrite ankylosante. Il part demain pour deux mois, seul sur sa Harley, direction le Cap Nord. Pierre-Yves Le Ster, 60 ans à la fin de l'année, s'est lancé un défi de grande envergure. Motard dans l'âme, originaire de Bignan, il va rouler 20.000 km jusqu'au Cap Nord, en Norvège, pour lui et contre la maladie. Atteint de spondylarthrite ankylosante, maladie auto-immune qui provoque une inflammation des articulations, il part deux mois seul sur sa Harley-Davidson. « C'est un défi personnel. J'avais envie de changer d'air. C'est une réflexion et une action pour la bonne cause », explique-t-il. Le départ est prévu à Locminé, demain matin.
Des kilomètres à vendre
L'objectif de ce voyage est de récolter des fonds pour l'Ascac (Association contre la spondylarthrite ankylosante et ses conséquences). On peut d'ores et déjà acheter des kilomètres via le site internet de l'association. « C'est 1 € le kilomètre, avec 10 € d'achat minimum », précise l'intéressé. Cela fait un an maintenant que Pierre-Yves se prépare. « J'ai vendu ma moto et j'en ai racheté une plus légère. Je la customise moi-même en y ajoutant des sacoches sur les côtés et un coffre à l'arrière ».

Petit budget, grand voyage
Au total, il aura plus d'une dizaine de pays à traverser. Il part à l'aventure avec un petit budget de 5.000 €, dont 1.600 € de carburant et 3.200 € d'hébergement. Il a sollicité des « chapters », des clubs de personnes possédant une Harley-Davidson, dans chaque pays, afin de leur demander des informations pour être hébergé, parler de la maladie et rencontrer des personnes également malades. « Ces chapters, c'est comme une famille, même si on ne se connaît pas ». Certains lui ont répondu et le conseillent. Son voyage sera agrémenté d'arrêts à des rallyes ou à des meetings de Harley-Davidson, comme à Portoroz, en Slovénie. Sa famille est confiante, malgré les inconvénients que présente ce voyage. « Il y a les problèmes de santé, la pathologie, la solitude et la barrière de la langue, indique Pierre-Yves Le Ster. Mais j'ai envie de partir, de rouler jusqu'au bout de la nuit. La moto, c'est la liberté ».

Pratique
Il est possible d'acheter des kilomètres sur le site acsac.bretagne.free.fr/web-bretagne ou de suivre le parcours de Pierre-Yves Le Ster sur sa page Facebook : Un motard en invalidité roule vers le cap-nord

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/bretagne/solidarite-20-000-km-a-moto-c…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 11:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jp
LES GUIDES

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:40 (2016)    Sujet du message: Solidarité. 20.000 km à moto contre la maladie Répondre en citant

Vu * vais voir ca Okay

jp
LES GUIDES

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 17:41 (2016)    Sujet du message: Solidarité. 20.000 km à moto contre la maladie Répondre en citant

le lien ..http://acsac.bretagne.free.fr/web-bretagne/20000-km-en-moto.html

merci Lolo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Solidarité. 20.000 km à moto contre la maladie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum -> LE COIN DE DETENTE -> LES BLA BLAS TOUT ET DE RIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006