LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum
LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS
AMITIE , BALADE , PLAISIR , RIGOLADE TOUT SIMPLEMENT

bouton portailbouton portailbouton portailS’enregistrerConnexion

:: Fêtes du roi de l'oiseau ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum -> UNIQUEMENT POUR LES ADMINS ET MODERATEURS -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Bonjour a tous, comme tous les ans le 3ème WE de septembre sera l'apogée des fêtes du roi de l'oiseau au Puy en Velay

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le site officiel

Roi de l'oiseau 30è anniversaire

et depuis quelques années, LOLO et les Cantalous me rejoigne pour faire ripaille 

La vidéo 2013

La vidéo 2014

je vous propose dons de venir nous rejoindre cette année, oui je sais c'est dans 8 mois .... mais la plupart des hôtels de la préfecture sont déjà complets, il est donc grand temps de prévoir

Voici donc ce que je vous propose

Le 19/09/2015

Nano (membre d'un autre forum), nous invites a prendre l'apéro chez lui a Nozeyrolles

Pour vous donner une idée

Donc le rassemblement se fera sur les  bords de l'Allier a Langeac de là je vous emmènerais jusque chez lui pour en boire une 

Suite a ce rassemblement direction Cistrières, un Relais motards pour y casser la croute

Apres la sieste, direction le but de ce WE par les petites routes, circuit touristique perso
Récupération de vos clefs et installation dans vos hôtels respectifs
Pour trouver une chambre sur place : Booking ou Tripadvisor pour vous éviter des recherches inutiles, sachez que les campings proches ferment début septembre

Le samedi soir est le jour de la finale du tir a l'arc et donc le couronnement du Roi de l'oiseau

Ce spectacle étant depuis l'année dernière, payant, je vous laisse donc le choix d'y aller ou pas

Il en est de même pour les tournois de chevalerie (cascades et joutes à cheval) ces spectacles sont maintenant payant je vous les présenterais, libre a vous ensuite d'y participer ou non.

Toutes les autres attractions (excepté le bal) sont et ont toujours été gratuites

Le 20/09/2015 

suite de la visite avec en clôture le grand défilé en habit d'époque

Vous avez la possibilité de tomber votre cuir pour une armure

Location de costumes pour le moment ce sont encore les tarifs 2014 !!

J'affinerais les détails de ce we au fur et a mesure des infos qui me parviendrons de la sociétés des fêtes du roi de l'oiseau, les grandes lignes étant déjà définies 

Comme promis, voici des news

François 1 er fera cette année une entrée royale dans la ville du Puy à l’occasion d’une trentième édition des Fêtes Renaissance, marquée par le retour du Roi de l’Oiseau, en septembre.
Cette année, le Roi de l'Oiseau va fêter ses trente ans. Après les métiers, ce sera à François 1 er d'être sous les projecteurs, du 16 au 20 septembre.

Thème de cette trentième édition, « l'entrée royale » fait référence à l'année 1533 et au retour du roi dans sa ville du Puy-Sainte-Marie (Le Puy-en-Velay). François 1 er n'y avait plus mis les pieds depuis sa capture en Espagne. Ce jour-là, il aurait fait le serment de venir en pèlerinage à Notre-Dame-du-Puy s'il était finalement libéré.

La source et le reste des infos

Merci de vous inscrire a la suite de ce post, simplement pour avoir une idée de la façon dont je vais organiser ce we, je peux héberger plusieurs motos dans divers garages pour ceux qui ne trouverons pas d’hôtel avec parking, ces places sont bien sur limitées et les premiers arrivés seront a la même place pour être servis.

Pour toutes infos complémentaires n’hésitez surtout pas a me contacter, étant sur place je peux vous aider

@+ et Bonnes routes

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rich Ard
AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:33 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Okay Bien ficelé tout ça Wink

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude.
Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lire la suite...

Visiter le site web du posteur
LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:47 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Nous on y sera !!! oui oui !!!  Okay

Rich Ard
AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:52 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Ah au fait on en reparle à votre venu en Mai Wink

Lire la suite...

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 08:23 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Pour info sont deja inscrit :

Bip bip , Janine et Rubis
Lolo et Gene
Jean et Nadine
Nano
Doudou et Ayasha

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:34 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Mis a jour le 25 MAI

Bipbip , Janine et Rubis  2P   1 MOTO
Doudou et Ayasha  2P 1 MOTO
Nano   1P  1 MOTO
Gene et Lolo  4P  2 MOTOS
Patou dit Marmote63  1P  1 MOTOTRIKE
Jeannot 1P 1MOTO

11 personnes et 6 motos , 1 mototrike

Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 05:31 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Pour ceux qui désireraient voir la finale et le sacre du Roi de L'oiseau le samedi 20/09/2015 a 20h00

C'est payant (10€00) et limité en places (max 700) il est donc conseillé de réserver

Je veux bien m'en occuper auprès de l'office du tourisme, suffit de demander  

Idem pour les tournois de chevalerie, par contre il y a plusieurs représentations et tarifs (en ce qui vous concerne, 17h30 le samedi a 12€00 et 14h30 le dimanche a 10€00)

Les tarifs de location des costumes restent identiques a l'année dernière (donc l'info du 1er post est bonne)

Concernant la météo j'attends les infos    

@+ et Bonnes routes

AIDE FORUM

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 13:51 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Pas possible Muriel sera hospitalisée tout juin voir plus .... Sad

Lire la suite...

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:09 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

C est en septembre Richard !!!! 

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:27 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Je serais partant pour les chevaliers a 17H30 , pour le soir je préfère me taper un resto ou manger dans les standes avec les copains pour décompressé mais se n est qu une idée parmi temps d autre

Rich Ard
AIDE FORUM

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:28 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
En septembre rendez vous chez l'ophtalmologiste Mort de Rire

Lire la suite...

Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 15:34 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Des nouvelles du front !!! 

Le programme est enfin a jour et .......................... pas de tournois de chevalerie cette année c'est remplacé par

L'archer et la lune, 

du coup pour voir la lune c'est a 22h00 !!!!!  

Toutes les infos ici

Regardez le programme complet mis a jour ici et dites moi .....................

Les réservation ayant commencées hier il y a encore des places de libres mais le plus tôt le mieux

@+ et Bonnes routes

AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Ok pour nous et Jean pour le samedi soir  Okay par contre pour le samedi midi du moins pour nous c est non  désolés Claude mais je pense que tu comprendras 

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 19:33 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

sinon dimanche a 14H , je viens de voir la réponse de Doudou sur le BBCR ca sera plus simple pour toi et nous il n y a pas de souci , sa reposera le pied de Gene Mr. Green Mr. Green

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 09:25 (2015)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau Répondre en citant

Alors on en est ou !! c est pour bientot et ca nous tarde    Mr. Green Mr. Green Okay

Quel en est le planing ?  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: Fêtes du roi de l'oiseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum -> UNIQUEMENT POUR LES ADMINS ET MODERATEURS -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006