LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum
LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS
AMITIE , BALADE , PLAISIR , RIGOLADE TOUT SIMPLEMENT

bouton portailbouton portailbouton portailS’enregistrerConnexion

:: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum -> UNIQUEMENT POUR LES ADMINS ET MODERATEURS -> Poubelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Kikivi1
Je ne veux pas rater ça
66%
 66%  [ 2 ]
M'en fout j'ai déjà vu
0%
 0%  [ 0 ]
Sais pas encore
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 03:21 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Voici une balade que je prévoie le WE de la Pentecôte 2016 sur la Haute-Loire

Presque identique a celle de l'année dernière mais certainement avec plus de participants (postée sur 4 forums pour le moment)

J'ai essayé d’être complet au niveau des frais pendant les balade, il n'y a bien sur aucune obligation de suivre toutes les visites ni les repas (quoique ça c'est le plus convivial)

J'étofferais ce post au fur et à mesure de mes infos, j'ai bien quelques idées de logements suivant le nombre de volontaires il y aurait moyen de se grouper pour un logement commun.

Je suis ouvert a toutes vos remarques, propositions et modifications, mais faite vite il ne reste que 7 mois pour m'organiser

Tous les textes en bleu sauf celui-ci   Mort de Rire    sont cliquables et vous renvoient sur un complément d'info

Jour 00 Le Samedi 14/05/2016

Rassemblement à la brasserie Le Central pour apéro et ripaille

Certains auront fait un bon bout de route
Je m'arrangerais pour réserver les places de parking devant et pour y concocter un menu tonifiant +/- 13.00€ par personne

Car ensuite

Petite visite du Puy par la vieille ville

Et montée au sommet du rocher corneille pour voir notre dame de France de plus près et d'avoir une vue sur la région

Notre Dame de FRrance

Payant
Adultes : 4€
Groupes (+10pers.)
Adultes : 2.50€
Autres tarifs spéciaux sur le site

Pour les plus courageux, férus d'histoire et/ou d'escalade
Il est possible de prendre un pack à 9.50€ pour les 3 sites phares

Rocher Corneille et Notre Dame de France

Rocher St Michel D’Aiguilhe

Forteresse de Polignac

Mais sur ce coup je ne pense pas avoir beaucoup d'amateurs   surtout sur l'après midi

Ensuite suivant l'heure, pas de timing bien précis, à cette date les jours sont longs et c'est un WE relax ..... quoi que..

On reprend les motos et petite balade sur les hauteurs du Puy :
Polignac
St Vidal
Un morceau des gorges de la Loire

L’Itinéraire

Modifiable à souhaits suivant les activités précédentes
+/- 100 kms et 02h00 de balade comme ici présenté

Retour à la case départ, débriefing, casse-croûte voir 2ème ripaille pour certain   puis  dodo car demain est un autre jour

Tient justement on en parlait le voici

Jour 01 c'est Dimanche 15 Mai 2016

RDV 08h30 au centre du Puy, réservoir plein

Balade dans les départements voisins (07 l'Ardèche et 48 la Lozère)

Nous avons donc au programme

Viaduc de la Recoumène

Les Estables

Ne vous inquiétez pas cela aura fondu d'ici là     enfin j’espère 

L’auberge rouge

Payant
Adultes 4€

Le Lac de Naussac

La truite enchantée

Payant
Menu du jour régional +/- 13.00€

Le musée de la Bête du Gévaudan

Payant
Adulte 5 €

L’Itinéraire

+/- 04h00 de route et 200 kms

Retour à la case départ, débriefing, casse-croûte puis repos car demain c'est Lundi

Jour 02 Le Lundi 16/05/2016

RDV Au Central

Comme hier avec le plein, à 08h30 pour le café, c'est moi qui offre

Au menu du jour

Les gorges de l’Allier

Auberge du cocher

Payant
Menu du jour a +/- 13.00€

OU

Hôtel / Restaurant des voyageurs

Payant
Menu du jour a +/- 13.00€

Abbaye de la Chaise Dieu

La potence et le mont Bar d’Allègre

L’Itinéraire

+/-  03h00 sur la selle et 150 kms

Si la fin de cette journée convient à tous, nous nous séparerons au Puy sinon nous nous organiserons pour éclater le groupe au fur et à mesure de l'avancement de la journée

--------------------------------------------------------------------------------------

Voici un résumé des points d’intérêts que nous verrons sur la route, Ainsi que les points de RDV, repas et station-service

Cliquez sur la carte

@+ et Bonnes routes

Dernière édition par Bip_Bip le Mer 21 Oct - 06:34 (2015); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 03:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 03:44 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Logements     

Voici quelques idées avec plusieurs styles et tarifs, bien sur tous se trouvent +/- dans le secteur parcouru durant le WE

Et ce ne sont que quelques idée, vous pouvez facilement chercher vous-même et trouver une solution qui vous conviendrait mieux, je vous demanderez juste d'essayer de rester dans le secteur 

Les yourtes de Chavaniac-Lafayette se louent par personnes 35.00€ la nuitée

Et dans Le camping adjacent l'emplacement 2 personnes avec électricité est à 15.00€ la nuit
Ou 1 personne + 1 tente sans électricité : 07.00€ la nuit

Camping de Langeac
Il va être refait cet hiver et le tarif est de 9 euros par personnes et par nuit. Prévoir son duvet. 
Pas obligation de tente possibilité de loger en "dur"

L’hôtel Ibis au Puy en Velay   46.75€ la nuit

Au Puy c'est le départ (enfin un des) du chemin pour St Jacques de Compostelle du fait il y a quelques gîtes d'étapes, 

Gîte étape des Capucins 47.00€ pour 2 nuits

L'espace Grenouillit 160.00€ pour 2 nuits et 5 personnes

Hotel / Restaurant des voyageurs 45.00€ la nuit pour 2 personnes

J'ai aussi une amie qui loue un chalet
Elle fait chambres d'hôtes également

Chalet

380.00€ la semaine et possibilité de loger, normalement à 5 mais avec le clic-clac a 7 c'est faisable et avec les 5000m² alentour pas mal de tentes peuvent y être plantée (faudrait pas le dire lors de la réservation le cas échéant)
Mais elle a beau être une amie j'ai déjà essayé de lui louer moins d'une semaine et là ce n’est pas possible.

Ripailles   

Concernant les arrêts repas du midi comme signalé dans la présentation ils ne sont pas plus que les visites de musées, obligatoires, c'est simplement ma façon de vous présenter les balades et les spécialités régionales qui pour moi sans un bon repas de pays ne seront pas complètes bien sur ceux qui désirent manger autres choses ou autrement sont aussi les bienvenus.

Il y a toujours moyen de trouver des arrangements Smile ): c'est pour cela que le post est lancé si tôt et comme je le demande au début, toutes vos remarques, questions et autres réflexions sont les bienvenus

@+ et Bonnes routes

Dernière édition par Bip_Bip le Sam 19 Déc - 06:10 (2015); édité 2 fois
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:29 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Ok pour nous si météo ok  Okay Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur
Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:30 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

ajout infos hébergements et miam miam   Mort de Rire

@+ et Bonnes routes

AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:41 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Message envoyé a tout le monde !!! là vous étes tous au ju  donc répondez les amis et venez !!! 

Rich Ard
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:46 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Vu, j'en parle à Mumu Wink

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude.
Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Lire la suite...

LOLO
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:50 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Je pense que le midi le pic nique serait l idéal , pour etre honnète tout simplement financier enfin je parle pour moi  Embarassed Embarassed

Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:59 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Ok Lolo mais du coup le repas au resto tu le fais au soir du coup   Mr. Green  ça change quoi ?

Là je l'ai arranger de telle façon que si tous le monde ne loge pas au même endroit nous soyons ensemble pour le repas

apres on avisera tu sais bien 

@+ et Bonnes routes

AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:03 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Ca change rien c est juste que comme d hab je n ai pas tout lu !!!! mais comme je te fais confiance , je cours tete baissé et des fois ca fait mal a la tete !!!!  Embarassed Embarassed Rolling Eyes

Shadow bob
LES COPAINS

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:38 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

super ! si je peux encore rouler à moto , mon épouse et moi sommes partants . pour coucher plus de tente pour nous !

prendre le temps de prendre son temps

mimosasdu30870
LES COPAINS

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:25 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Trop loin pour moi, merci quand meme.

Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:41 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

@ LOLO : pas grave   Mr. Green   Okay   
@ Shadow :  super ce sera l'occasion de se retrouver, et pour la tente j'ai aussi passé l'âge  Mort de Rire
@ Mimosa : c'est sur que 200 bornes avec une Kawa c'est pas gagné     il y aura bien d'autres occasions de se rencontrer 

@+ et Bonnes routes

LES COPAINS

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:22 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Salut
Nous , s'il fait beau pourquoi pas! Par contre env 5h30 h en comptant 2 arrets pour venir donc peut etre pas de balade de 2 h l'aprem pour nous apres la visite de la ville . Grand parking devant le restau? Car nous trike et remorque...  Wink
pour nous c'est camping!
Pour le lundi ça va etre aussi un jour sans visite pour nous car trajet retour

Bip_Bip
AIDE FORUM

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:12 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Salut P&P12

Pas de soucis chacun fait a ça convenance, mais tu peux très bien arriver la veille, si ça peu t'arranger, bien sur a voir avec ton taf 

Pour le parking, c'est le plus grand du Puy qui se trouve sur le lieu de RDV et je réserverais des places

Et pour le lundi c'est aussi pour cela que j'ai prévu d’éclater le groupe au fur et a mesure de l'avancement de la balade, tu pourrais la faire jusqu’à Langeac ou nous devrions être vers 10h30

@+

@+ et Bonnes routes

LES COPAINS

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:24 (2015)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016) Répondre en citant

Merci de ta reponse bip bip , pour arriver le vendredi impossible avec notre taf  , mais on aura dejà tout le dimanche tranquille 
je pense que ça peut faire un week end tres sympa ton idee ,de plus ,nous ne connaissons pas le puy et ses alentours ..
a +++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: WE de Pentecôte en Haute-Loire (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES MOTARDS CAMARGUAIS ET CANTALIENS Index du Forum -> UNIQUEMENT POUR LES ADMINS ET MODERATEURS -> Poubelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006